Bruno Hirout

Membre du bureau politique du Parti de la France

Polémique célinienne : les microbes et le géant

Depuis que la réédition des pamphlets de Louis-Ferdinand Céline a été annoncée, une partie de la population, à laquelle appartient Serge Klarsfeld, essaie de l'interdire.

En effet, l'avocat Serge Klarsfeld a publié une tribune dans l'Obs (du 20 décembre), dans laquelle il "réclame" une "interdiction en tant que président de l'association des fils et filles de déportés".

On se demande ce que les descendants des déportés des années 40 peuvent reprocher à un livre comme Bagatelles pour un massacre, un pamphlet édité en 1938, date à laquelle aucune nation du monde n'était en guerre contre l'Allemagne.

L'avocat François Gibault, de qui dépend la réédition des pamphlets de Céline chez Gallimard, a de son côté rassuré les professionnels de la censure, en déclarant que la publication des pamphlets sera accompagnée d'une "critique", d'un "travail d'historiens" et d'une "préface" de l'écrivain juif séfarade Pierre Assouline.

Pour donner une ultime preuve de sa couardise, François Gibault a dit de Louis-Ferdinand Céline que "Les gens qui le liront seront surtout écœurés par son antisémitisme".

Hé bien nous, ce qui nous écœure, c'est de voir la cohorte des médiocres s'agiter dans la boue pour essayer (en vain !) d'éclabousser l'oeuvre du grand Céline.

Que ces sales rats crèvent dans l'anonymat qu'ils méritent !

Pas besoin de leur réédition judéo-démocratique, les versions originales sont heureusement loin d'être introuvables !

Pas besoin de leur réédition judéo-démocratique, les versions originales sont heureusement loin d'être introuvables !

Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post